Détail de l'avis 21-11788

Publié le 2 février 2021

Date limite de réponse le 03/03/2021 à 12h00

Travaux d'aménagement de locaux et d'espaces extérieurs en vue de l'installation du centre d'intervention de la direction 'cadre de vie' - secteur sud ouest, 470 rue Marcel Pélissier, 30000 Nîmes

  • Département : 30
  • Acheteur : Ville de Nîmes
  • Type d'avis : Avis de marché
  • Procédure : Procédure Adaptée

Références complètes : Avis n° 21-11788


    L’essentiel du marché

  • Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :
    Ville de Nîmes
  • A l'attention de :
    M. Le Maire
  • Adresse :
    Direction de la Commande Publique - Colisée 2 - 1er étage - 1 rue du Colisée 30947 Nîmes Cedex 9
  • Téléphone :
    04-34-03-57-00
  • Courriel :
    commande-publique@ville-nimes.fr
  • Adresse internet du pouvoir adjudicateur :
    http://www.marches-securises.fr
  • Adresse internet du profil d'acheteur :
    http://www.marches-securises.fr

  • Objet du marché :
    Travaux d'aménagement de locaux et d'espaces extérieurs en vue de l'installation du centre d'intervention de la Direction 'Cadre de Vie' - Secteur Sud Ouest, 470 rue Marcel Pélissier, 30000 Nîmes
  • Lieu d'exécution des travaux, de livraison fournitures ou de prestation des services
    470 rue Marcel Pélissier
  • Possibilité de présenter une offre pour :
    un ou plusieurs lots
  • Renseignements relatifs aux lots :
    • Lot n° 1 : Démolition - Désamiantage
      Le lot 1 concerne des travaux de démolition et de désamiantage.
    • Lot n° 2 : Gros oeuvre - Ravalement
      Le lot no2 concerne des travaux de gros oeuvre et de ravalement.
    • Lot n° 3 : Couverture métallique
      Le lot no3 concerne des travaux de couverture métallique.
    • Lot n° 4 : Serrurerie
      Le lot no4 concerne des travaux de serrurerie
    • Lot n° 5 : Menuiseries Extérieures
      Le lot no5 concerne des travaux de menuiseries extérieures
    • Lot n° 6 : Electricité
      Le lot no6 concerne des travaux d'électricité.
    • Lot n° 7 : Plomberie - CVC
      Le lot no7 concerne des travaux de plomberie, de chauffage, de ventilation et de climatisation.
    • Lot n° 8 : Cloisons - Doublages - Faux Plafonds
      Le lot no8 concerne des travaux de cloisons, de doublages et de faux plafonds
    • Lot n° 9 : Revêtements de sols
      Le lot 9 concerne des travaux de revêtements de sols.
    • Lot n° 10 : Menuiseries Intérieures
      Le lot no10 concerne des travaux de menuiseries intérieures
    • Lot n° 11 : Peinture
      Le lot no11 concerne des travaux de peinture
    • Lot n° 12 : VRD
      Le lot n°12 concerne des travaux de voirie et de réseaux divers
  • Caractéristiques principales :
    La présente consultation concerne des travaux de réhabilitation des locaux situés au 470 rue Marcel Pélissier à Nîmes en vue d'y installer le centre d'intervention de la Direction " Cadre de vie " de la Ville de Nîmes pour le secteur sud-ouest de la ville. Une visite obligatoire du site est prévue pour tous les lots (les dates et modalités de la visite sont détaillées dans le règlement de la consultation). Les lots no2, 6, 7 et 12 comportent une obligation d'insertion par l'activité économique.

    Informations pratiques

  • Date limite de réception des offres :
    03/03/2021 à 12h00
  • Délai minimum de validité des offres :
    6 mois
  • Conditions de participations :
    Garanties et capacités techniques et financières ; Capacités professionnelles
  • Situation propre :
    DUME (déclaration pré-remplie par la plateforme de dématérialisation en cas de candidature DUME) pour chaque membre du groupement et pour chaque sous-traitant Ou, en cas de candidature classique : - Lettre de candidature : Remplir le formulaire DC1 mis à jour le 1er avril 2019 ou utiliser un format libre ; Pour les sous-traitants, l'annexe de l'acte d'engagement relative à la sous-traitance suffit (modèle de déclaration de sous-traitance) ;-Déclarations sur l'honneur : Déclarations sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner mentionnées aux articles L2141-1 à L2141-5 et L2141-7 à L2141-11 du Code de la commande publique (déclarations correspondantes dans le formulaire DC1 mis à jour le 1er avril 2019 ou utiliser un format libre) ; Pour les sous-traitants, l'annexe de l'acte d'engagement relative à la sous-traitance suffit (modèle de déclaration de sous-traitance).
  • Capacité économique et financière - références requises :
    • DUME (déclaration pré-remplie par la plateforme de dématérialisation en cas de candidature DUME) pour chaque membre du groupement et pour chaque sous-traitant Ou, en cas de candidature classique, déclaration concernant le chiffre d'affaires global du candidat et, le cas échéant, le chiffre d'affaires du domaine d'activité faisant l'objet du marché public, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles (déclaration correspondante dans le formulaire DC2 mis à jour le 1er avril 2019).
  • Référence professionnelle et/ou capacité technique - références requises :
    • Une liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, assortie d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations indiquent le montant, la date et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ; Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années ; Une description de l'outillage, du matériel et de l'équipement technique dont le candidat disposera pour la réalisation du marché public ; Pour le lot 1 uniquement : la certification en cours de validité justifiant de la capacité du candidat à réaliser des travaux de retrait d'amiante et de matériaux, d'équipements et de matériels ou d'articles en contenant (certification sous-section 3) délivrée par un organisme certificateur accrédité par le COFRAC (Qualibat 1552, AFNOR Certification, GLOBAL Certification) ou par tout organisme d'accréditation signataire de l'accord européen multilatéral établi dans le cadre de la coopération européenne des organismes d'accréditation ; Pour le lot 6 uniquement, le certificat de qualification QualifElec (si un candidat ne possède pas le certificat demandé, il peut prouver son niveau de capacité par tout autre moyen, notamment par la présentation de références), Pour le lot 7 uniquement: le certificat de qualification Qualibat 5111 " Installation de plomberie sanitaire en habitat individuel collectif et tertiaire inférieur à 1000 mètres carrés " (si un candidat ne possède pas le certificat demandé, il peut prouver son niveau de capacité par tout autre moyen, notamment par la présentation de références), Pour le lot 8 uniquement, les certificats de qualification Qualibat 4112 " Plâtrerie (technicité confirmée) " et Qualibat 4312 " Fourniture et pose de menuiserie intérieure en bois " (si un candidat ne possède pas un des certificat demandés, il peut prouver son niveau de capacité par tout autre moyen, notamment par la présentation de références); pour le lot 12 uniquement: le certificat de qualification Qualibat 1312 " Terrassements - fouilles " (si un candidat ne possède pas le certificat demandé, il peut prouver son niveau de capacité par tout autre moyen, notamment par la présentation de références).